13 comptes Instagram à suivre pour la santé mentale, la croissance personnelle et l’inspiration de l’amour de soi

Je ne suis probablement pas la seule à passer du temps sur Instagram pour être inspirée/divertie, avoir de vraies conversations avec des personnes partageant les mêmes idées, et partager des pensées, des expériences et des passions avec la communauté.

Récemment, Instagram n’était plus l’endroit où je pouvais faire ces choses.

C’est pourquoi j’ai décidé de faire un grand nettoyage de mon flux Instagram. J’ai arrêté de suivre un tas de comptes, qui avaient un impact négatif sur moi et j’ai suivi plus de comptes qui allaient égayer ma journée et m’inspirer. Ce faisant, j’ai énormément amélioré ma façon de me sentir sur les médias sociaux.

Beaucoup de messages que je voyais sur mon fil d’actualité n’étaient pas inspirants, informatifs ou édifiants, et pour moi, c’est ce que les médias sociaux sont censés faire pour nous. J’ai vu trop de messages qui avaient été préparés, qui ne faisaient que montrer et glorifier les résultats finaux comme la parfaite pose de yoga avancée, la maison parfaite, la parfaite … et ne pas partager le processus, tout le travail et les hauts et les bas qui ont permis d’y arriver.

Ne vous méprenez pas, j’utilise aussi parfois ma page instagram comme une sorte de bande dessinée. J’aime partager les choses dont je suis fier sur ma page, comme un journal visuel de certains souvenirs dont je veux me souvenir. Mais mon but est de toujours rester authentique et de parler des luttes et des hauts et des bas naturels de ma pratique du yoga et de ma vie aussi.

Que voulez-vous que les médias sociaux fassent pour vous ?

Je pense que nous aimons parfois voir des choses organisées et ambitieuses parce que cela nous rappelle ce que nous rêvons d’accomplir. Mais je pense que nous oublions parfois de prendre ce que nous voyons avec un grain de sel. Les photos que nous voyons peuvent être fortement modifiées (ou une capture d’écran d’un équilibre sur les mains qui n’a jamais été vraiment équilibré dans la vie réelle.) et cela aurait pu prendre des heures à mettre en place.

Je pense qu’un effet secondaire de voir tous les résultats finaux glorifiés et mis en évidence sur instagram est que nous voulons atteindre ces résultats, comme MAINTENANT, et sauter le travail de base qui a été mis en place pour y arriver. Qu’il s’agisse de faire progresser notre pratique du yoga aussi rapidement que possible pour atteindre la variation complète d’une pose de yoga pittoresque, ou de perdre beaucoup de poids du jour au lendemain, ou d’apprendre à jouer un morceau super technique à la guitare avant de pouvoir en jouer un simple. Quoi qu’il en soit, le fait de voir trop de résultats finaux et pas le processus pour y parvenir nous fait oublier tout le travail effectué en coulisse.

Travailler pour atteindre l’objectif final avant de poser les bases est au mieux improductif, et au pire, peut nous faire oublier pourquoi nous passons du temps à faire ce travail.

La poursuite des résultats finaux peut créer des moments fugaces de bonheur lorsque nous atteignons nos objectifs, mais trouver de la joie dans le processus créera un bonheur quotidien et durable dans nos vies.

Dans mon flux instagram, j’ai supprimé tous les comptes qui me semblaient inauthentiques, qui me donnaient l’impression de vivre une vie inférieure à la mienne, ou qui me donnaient l’impression d’avoir besoin de plus de vêtements, d’argent, etc. pour être heureuse.

J’ai également commencé à suivre des comptes qui m’aideraient à me rappeler de rester intentionnelle, consciente de mon propre bien-être et reconnaissante de la vie que je mène déjà.

Vous trouverez ci-dessous quelques comptes en anglais qui font exactement cela pour moi. J’espère que certains d’entre eux apporteront plus de joie et de soin de soi à votre temps sur Instagram aussi !

La liste des comptes à suivre pour votre développement personnel

Amber Rae est un auteur à succès, artiste et conférencier. Elle partage des conseils simples sur tout ce qui concerne les sentiments, le bien-être et la découverte de soi. Tous ses articles sont magnifiquement créés et ajouteront un peu plus d’amour de soi, d’autonomisation et de joie à votre journée.

Breaking Taboo est un compte dédié à la sensibilisation à la santé mentale et à la prévention du suicide. Vous y trouverez tout, des conseils sur la façon de gérer l’anxiété aux petites citations inspirantes pour susciter l’auto-compassion.

Emily McDowell est une illustratrice et une conférencière. Elle partage des conseils sur la façon de fixer des limites, de rester positif et de surmonter les difficultés.

Dani DiPirro est un artiste et un auteur qui crée des œuvres d’art magnifiques et inspirantes. Il parle de la positivité, de la création de bonnes habitudes, et partage généralement des contenus édifiants et encourageants.

Le Dr Nicole LePera est une psychologue dont le but est d’apprendre aux autres à guérir et à créer consciemment une nouvelle version d’eux-mêmes. Elle partage un contenu très perspicace et informatif sur la façon de mener une vie consciente, de devenir plus conscient de soi, de construire des relations saines (et de laisser partir celles qui sont malsaines), et beaucoup d’autres bonnes choses.

My self-love supply est un compte dédié au partage de conseils sur l’amour de soi, de routines de soins personnels et d’inspiration pour une vie saine. Ils partagent de jolies illustrations et citations liées à l’amour de soi pour inspirer l’autocompassion et l’amour de soi.

Maria Sosa est thérapeute et coach en santé holistique. Son objectif est de redéfinir le terme « sain » (pour inclure à la fois le corps et l’esprit) et elle partage des conseils de santé intuitifs pour tout le monde. Elle met l’accent sur la santé mentale et sur la façon dont nous pouvons respecter nos propres besoins et limites et écouter notre intuition.

Jen Carrington est un coach au grand cœur pour les propriétaires d’entreprises créatives, un écrivain et un podcasteur. Elle enseigne aux gens à créer ou à développer leur propre entreprise de manière lente et durable, en laissant la place à l’imperfection humaine. Elle partage des astuces et des conseils sur la façon de construire une meilleure journée, de créer un espace pour une vie joyeuse à côté de notre travail, tout en prenant des mesures pour réaliser nos rêves et avoir un impact.

Lisa Olivera est écrivain et thérapeute. Elle écrit sur l’être humain et sur la façon de se connecter, de grandir et d’apprendre. Ses articles sont comme de petites autorisations qui nous permettent de nous accepter, aussi imparfaits que nous sommes.

Anxiété Bien-être est un compte dédié à l’anxiété et au bien-être. Il partage de jolies illustrations et de petits textes sur le soulagement de l’anxiété, l’amour de soi, l’état d’esprit positif et durable, etc.

Journey to Wellness partage des dessins et illustrations super mignons et inspirants sur la santé mentale et le bien-être. Tout ce qui concerne les méditations, les mantras, les affirmations et les changements d’état d’esprit pour une vie plus joyeuse et plus respectueuse de soi.

Morgan Harper Nichols réalise de magnifiques œuvres d’art inspirées par les histoires et les sujets que ses followers partagent avec elle. Elle crée des illustrations de tout ce qui est inspirant ; citations autonomisantes, conseils d’autocompassion, et petites histoires philosophiques.

Sitwithsharon est géré par Sharon Peykar, qui est thérapeute et coach de vie. Elle partage des conseils et des informations précieuses sur la manière de construire des relations saines avec la famille, les partenaires, les amis et soi-même, des réflexions et des affirmations pour apporter plus de joie et d’auto-compassion dans notre vie quotidienne, et bien plus encore.


J’espère que vous avez apprécié cet article. Veuillez laisser un commentaire ci-dessous et partager un compte Instagram qui apporte plus de joie/de plaisir/d’autonomisation/de conscience de soi à votre journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *