29 façons d’être plus positif dans la vie et au travail

Être positif signifie que vous choisissez de voir le bon côté des choses.

Cela signifie que vous pouvez reconnaître que la lutte et la douleur ne sont pas les seules choses qui existent, même si ce sont les seules choses que vous pouvez voir à ce moment-là.

La positivité signifie que vous voyez le meilleur chez les autres, même si vous devez vraiment le chercher. Même avec la douleur et le chagrin, être positif signifie que vous pouvez toujours trouver le bien, et que vous êtes capable de concentrer votre énergie sur cela.

Cependant, rester positif dans la vie et au travail est plus facile à dire qu’à faire. Il s’agit d’une décision consciente que vous devez prendre quotidiennement. La positivité consiste à croire au pouvoir du soutien et de la confiance et à avoir la conviction que les choses s’amélioreront toujours.

Adopter une approche positive de la vie nous aide à développer un modèle sain de discours personnel, qui influence notre façon de voir et d’agir dans le monde dans lequel nous vivons.

Que vous soyez en train d’apprendre à être positif ou d’essayer de le rester, ces conseils pour ajouter de l’optimisme à votre vie quotidienne vous aideront à voir le bon côté des choses, même si vous n’êtes pas sûr qu’il existe.

Conseils pour être positif dans la vie

1. Commencez votre journée de manière positive.

Comment commencez-vous votre journée ?

Appuyez vous sur le bouton « snooze » encore et encore tout en redoutant de sortir du lit ? Ce que vous faites et comment vous vous sentez dès le matin donne généralement le ton pour le reste de votre journée.

Vous avez le choix chaque matin en vous réveillant. Vous pouvez profiter de la journée et la commencer par quelque chose de positif, comme une séance d’entraînement rapide ou une séance de méditation apaisante, ou vous pouvez essayer d’éviter de sortir du lit.

Dans tous les cas, vous devez quand même vous lever et aller travailler ou faire ce dont vous êtes responsable ce jour-là.

2. Mangez sainement.

Les aliments que vous consommez régulièrement n’affectent pas seulement votre poids, ils influencent également la façon dont vous vous sentez et vous vous comportez. Par exemple, il est important de commencer votre journée par un bon petit-déjeuner.

Les recherches montrent que le fait de prendre un petit-déjeuner contribue à améliorer l’humeur et à fournir une énergie stable tout au long de la journée. Cela permet d’éviter les baisses de glycémie qui peuvent conduire à la mauvaise humeur, à l’anxiété et à la fatigue. Commencez votre journée en consommant beaucoup de fibres et de nutriments, des protéines maigres, des graisses saines et des glucides complets.

Pour le reste de la journée, développez une habitude alimentaire saine qui vous aidera à contrôler votre poids et à vous sentir mieux. Cela vous permettra de maintenir votre glycémie stable tout au long de la journée.

3. Faites régulièrement de l’exercice.

L’une des clés pour rester positif dans la vie est la santé et la forme physique. L’exercice régulier stimule votre humeur, libère des endorphines qui vous font vous sentir mieux et contribue à améliorer votre bien-être mental et physique.

Voici quelques avantages de l’exercice :

  • un impact positif profond sur les symptômes de la dépression et de l’anxiété
  • soulage le stress
  • aide à améliorer la mémoire
  • favorise un meilleur sommeil
  • stimule la libération d’endorphines bénéfiques pour la santé.

Fixez-vous des objectifs réalistes et soyez régulier dans vos exercices. Qu’il s’agisse de trouver un ami qui vous aidera à rendre des comptes ou quelqu’un qui se joindra à vous pour les cours d’exercice, assurez-vous de vous y tenir.

Prendre l’habitude de marcher ou de faire des exercices simples au travail peut même vous aider à rester en forme physiquement et mentalement.

4. Ayez suffisamment de sommeil de qualité.

Le sommeil et le stress vont de pair. Si vous n’avez pas un sommeil de qualité suffisant, votre stress sera amplifié, ce qui vous empêchera inévitablement de voir le côté positif des choses.

Les adultes âgés de 26 à 64 ans devraient dormir entre sept et neuf heures par nuit afin de rester positifs pendant la journée.

Un manque de sommeil peut affecter non seulement votre santé physique et mentale, mais aussi vos performances professionnelles. Avoir régulièrement une bonne nuit de sommeil devrait être une priorité si vous voulez améliorer votre qualité de vie.

5. Prenez un animal de compagnie.

Bien sûr, les animaux de compagnie ne conviennent pas à tout le monde, mais pour ceux qui sont ouverts à cette possibilité, s’occuper d’un autre être vous aide à trouver un but et à accroître votre bonheur. Le fait d’avoir un animal de compagnie peut améliorer votre positivité, votre bien-être et votre vision globale de la vie de plusieurs façons.

Tout d’abord, caresser votre chat ou votre chien peut contribuer à réduire votre tension artérielle et votre anxiété. Cela peut aider à soulager la tension dans vos muscles et vous faire sentir calme. Jouer avec votre animal augmente également la quantité de sérotonine et de dopamine dans votre cerveau, deux substances chimiques qui vous font naturellement vous sentir bien.

Avoir un animal de compagnie peut également vous encourager à faire plus d’exercice, et à sortir dans la communauté en promenant votre ami à fourrure.

Les personnes qui endurent des situations stressantes se rétablissent plus rapidement lorsqu’elles passent du temps avec leur animal de compagnie, plutôt qu’avec leurs amis ou leur partenaire.

6. Écoutez de la musique qui vous met d’humeur positive.

La musique élève l’esprit et peut être thérapeutique. La science a montré que la musique a également un effet physique sur notre corps.

Lorsque vous écoutez de la musique, elle a un effet positif sur le système nerveux autonome, qui contrôle votre tension artérielle, votre rythme cardiaque et votre système limbique – qui est responsable de vos émotions et de vos sentiments. Il a également été démontré que la musique diminue l’anxiété.

Créez une liste de lecture pour chaque fois que vous avez besoin d’un coup de pouce. Mettez-y vos chansons préférées pour vous rendre heureux, et vous resterez probablement positif.

7. Entourez-vous d’influences positives.

Entourez-vous de personnes qui vous élèvent au lieu de vous rabaisser. Regardez sérieusement les personnes avec qui vous passez la majorité de votre temps.

Nous sommes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps. Cette affirmation est peut-être un peu désinvolte, mais elle a aussi une part de vérité. Nous prenons des aspects de ceux que nous fréquentons.

Vous n’avez peut-être pas le contrôle sur ce point lorsqu’il s’agit de votre lieu de travail, mais en dehors de cela, ayez le courage de laisser partir les personnes qui ont un impact négatif sur votre vie.

Si vous avez un ami qui est constamment négatif, essayez de prendre vos distances avec cette personne. Si quelqu’un se plaint toujours de sa vie ou de sa situation, cette négativité risque de déteindre sur vous et de vous mettre dans un état d’esprit similaire. De même, si vous êtes avec des personnes qui sont positives dans leur vie, elles pourront vous influencer pour que vous ressentiez la même chose.

8. Passez votre journée en pleine conscience.

Pratiquez la pleine conscience tout au long de la journée, et apprenez à apprécier davantage la vie en restant dans le présent. Si vous apprenez à vivre en pleine conscience, vous serez en mesure d’écarter les sentiments d’anxiété ou de rumination qui rendent souvent les gens négatifs.

En pratiquant la pleine conscience, vous pouvez changer la façon dont vos pensées gèrent votre vie. Vous pouvez apprendre à prendre en charge ce qui se passe dans votre tête. Faites le choix d’être positif à chaque instant afin de vous sortir des boucles de pensées négatives et d’accroître votre gratitude pour le moment présent.

9. Partagez vos problèmes.

Le fait que quelqu’un écoute attentivement vos problèmes peut être thérapeutique, si cela est bien fait. Assurez-vous de ne partager vos inquiétudes et vos problèmes qu’avec un ami de confiance que vous considérez comme bienveillant.

Pendant cette période, vous pourrez vous sentir proche de cette personne en partageant avec elle des problèmes personnels que vous ne rendez pas publics pour tout le monde. De cette façon, votre ami de confiance pourra s’identifier à vous d’une manière ou d’une autre, ou faire preuve d’empathie envers votre situation.

Partager vos problèmes peut également vous aider à identifier la cause profonde de votre problème ou à réfléchir à une solution que vous n’aviez pas envisagée auparavant. Cela vous aidera à envisager la situation de manière plus positive, car vous aurez un plan en tête pour l’améliorer.

Vous pouvez également évacuer vos frustrations grâce au journal de pleine conscience. Vous pouvez écrire dans votre journal de pleine conscience à tout moment, pas seulement en période de crise. Chaque fois que vous reconnaissez vos sentiments, vous pouvez en prendre note, les coucher sur le papier et reprendre votre journée avec une attitude positive.

Une façon de savoir comment être plus positif dans une relation est d'avoir quelqu'un qui écoute attentivement vos problèmes.
Parlez de vos problèmes avec un ami proche ou un membre de la famille. Refouler vos émotions peut vous nuire à long terme.

10. Connaissez vos valeurs et ce qui compte vraiment pour vous.

Avoir une base solide de valeurs auxquelles vous croyez vous aide à rester concentré sur le travail qui compte vraiment pour vous.

Tout le monde a des valeurs, que vous les reconnaissiez ou non. Mais connaître et reconnaître vos valeurs peut vous rendre la vie beaucoup plus facile. Cela vous aidera à prendre des décisions et à faire des plans, et à les mettre en œuvre.

Par exemple, si vous accordez de l’importance à la famille, mais que vous travaillez 80 heures par semaine loin de chez vous, vous ressentirez probablement un stress interne et des conflits lorsque vous serez au travail. De même, si vous occupez un poste compétitif dans le domaine de la vente, mais que vous n’appréciez pas la compétition, vous ne serez probablement pas heureux dans votre travail.

Les valeurs influencent notre façon de penser et de prendre des décisions, et guident notre façon d’interagir avec les gens.

11. Trouvez le point de vue positif dans une situation négative.

Il faut du temps pour trouver comment être positif, même dans les situations les plus négatives. Entraînez-vous à poser des questions utiles pour donner du sens à une mauvaise situation. « Qu’est-ce que j’aurais pu faire de mieux ? » « Quelle opportunité cela ouvre-t-il ?? »

Par exemple, disons que vous avez passé un entretien pour un emploi et que vous n’avez pas été pris. Bien que cela puisse sembler être une mauvaise situation, vous pourriez choisir de l’utiliser comme une occasion de réfléchir et de considérer certaines choses que vous auriez pu faire différemment.

De plus, vous pouvez vous dire que si cet emploi n’était pas fait pour vous, peut-être que le prochain sera encore meilleur. Vous ne savez jamais si le travail n’aurait pas été un bon choix au départ.

12. Faites de votre maison un environnement positif.

Il est plus facile de rester positif lorsque vous vivez dans un environnement positif. Votre maison doit être un lieu de repos et d’acceptation. Ce devrait être un endroit où vous faites beaucoup d’activités saines. Les choses qui vous rendent heureux et qui ne sont pas des activités épuisantes pour l’esprit comme regarder trop la télévision.

Nos maisons peuvent vraiment représenter qui nous sommes. Si vous vous réveillez et vivez dans un environnement positif, il est probable que cette attitude se reflète dans votre vie quotidienne. Ce que nous faisons à la maison façonne notre humeur, a un impact sur notre productivité et affecte notre vision de la vie.

Des études ont montré que nous pouvons augmenter notre positivité en ajustant les petites habitudes et routines qui composent notre vie quotidienne. Faites de petits changements positifs à la maison, comme faire votre lit chaque matin ou ranger chaque pièce avant de la quitter. Ces petites choses peuvent faire une grande différence dans votre façon de voir la vie.

13. Ajoutez de la valeur et de la positivité à la vie de quelqu’un d’autre.

Examinez attentivement la façon dont vous traitez les gens dans votre vie. Y a-t-il un endroit où vous pouvez faire preuve de plus de gentillesse et de patience ? Pouvez-vous aider davantage ?

Commencez par la maison. Y a-t-il quelque chose que vous pourriez faire à la maison pour aider à soulager certaines des personnes qui vivent avec vous ?

Par exemple, si vous jetez habituellement la vaisselle sale dans l’évier, vous pourriez peut-être commencer à la laver ou à la mettre dans le lave-vaisselle. Ou, si vous trouvez le lave-vaisselle plein de vaisselle propre, vous pourriez peut-être la ranger au lieu de mettre votre plat sale à côté du lave-vaisselle.

De plus, il y a probablement plusieurs occasions d’aider dans votre communauté. Les soupes populaires locales ou les refuges pour animaux ont toujours besoin d’aide. Si vous ne savez pas par où commencer, demandez quelles sont les organisations qui recherchent des bénévoles.

Voici comment être plus positif et confiant en faisant preuve de gentillesse et de compassion envers les autres.
Saisissez toutes les occasions de montrer de l’amour, de la gentillesse et de la compassion aux autres.

14. Pratiquez la gratitude.

Les personnes positives et heureuses pratiquent la gratitude. Essayez de tenir un journal de gratitude pour vous rappeler les bonnes choses que vous avez dans la vie.

La gratitude peut avoir de nombreux effets positifs sur votre santé globale. Par exemple, des études ont montré que la gratitude réduit de nombreuses émotions toxiques, comme l’envie, le ressentiment et la frustration.

Les principaux chercheurs dans le domaine de la pratique de la gratitude ont également constaté qu’il existe un lien étroit entre le bien-être général d’une personne et le temps qu’elle consacre à la pratique de la gratitude. La recherche confirme que la gratitude augmente les sentiments de positivité et réduit la dépression.

15. Gardez une posture positive.

Adoptez une « posture positive » pour aider votre esprit à se sentir plus positif. Tenez-vous droit, tirez vos épaules vers l’arrière, tenez votre menton haut et étendez vos bras. C’est ce qu’on appelle la « pose du pouvoir ».

Des recherches récentes ont révélé que les personnes confiantes ont généralement des niveaux plus élevés de testostérone et des niveaux plus faibles de cortisol. Essentiellement, les bons niveaux d’hormones peuvent vous aider à vous sentir plus confiant et moins stressé.

Ce qui est le plus intéressant dans cette recherche, c’est qu’elle a révélé que les niveaux de testostérone et de cortisol peuvent rapidement changer en fonction des indices sociaux, physiques et environnementaux qui vous entourent.

Lorsqu’il s’agit de se sentir plus positif, l’un des indices physiques qui a un impact est votre langage corporel. Si vous savez comment améliorer votre langage corporel, vous pouvez remettre de l’ordre dans vos taux de testostérone et de cortisol, et vous sentir rapidement plus positif et confiant.

Conseils pour être plus positif au travail

16. Laissez le travail au travail.

Mettez un point d’honneur à ne pas ramener le travail ou votre état d’esprit au travail à la maison à la fin de la journée. Le fait de brouiller les lignes entre votre temps de travail et votre temps personnel peut avoir un impact négatif sur votre santé et votre vie de famille.

Même si vous aimez votre travail, celui-ci peut être stressant et dévorant. Si vous le laissez rentrer à la maison avec vous, il peut interrompre le dîner avec votre famille, ainsi que le temps important que vous avez le soir pour vous détendre.

Si vous êtes capable de pratiquer la pleine conscience, cela vous aidera à laisser le travail au travail. Dirigez votre attention entièrement sur votre environnement actuel. Si vous trouvez que votre esprit vagabonde vers les soucis du travail, reconnaissez la pensée et écartez-la doucement. Vous devrez peut-être même passer quelques instants à vous concentrer sur votre respiration pour revenir à l’instant présent.

17. Créez et conservez un dossier ou une boîte à compliments.

Certains appellent cela leur boîte « soleil ». Il s’agit essentiellement d’une collection de bonnes choses que les gens ont dites à votre sujet. Jetez-y un coup d’œil lorsque vous vous sentez déprimé pour vous rappeler vos traits positifs.

Lorsque vous recevez un compliment de quelqu’un, c’est presque comme si vous receviez un cadeau. C’est de l’énergie positive qui vous est transmise par l’appréciation. Recevoir le bon compliment peut certainement illuminer votre journée, vous remonter le moral, vous aider à vous sentir apprécié et vous aider à vous sentir plus positif.

Cependant, ces cadeaux d’appréciation ne sont probablement pas au premier plan de votre esprit lorsque vous passez une mauvaise journée. Si vous gardez des notes pour vous-même des choses agréables que les gens vous ont dites ou ont dit à votre sujet, vous serez toujours en mesure de mettre ces pensées au premier plan de votre esprit.

18. Accordez-vous une pause.

Il est presque impossible de rester positif si vous vous rabaissez toujours et critiquez votre propre travail et vos efforts. Cela mène souvent à l’épuisement.

L’épuisement au travail est l’un des moyens les plus rapides de perdre sa motivation, sa concentration et sa productivité. Accordez à votre corps et à votre esprit des pauses régulières afin de donner le meilleur de vous-même. Des études montrent que des pauses courtes et fréquentes au travail donnent aux employés de bureau plus d’endurance et leur redonnent de l’énergie pour le retour au travail.

Cette étude a montré que les pauses au travail présentent d’autres avantages, notamment une plus grande satisfaction au travail, une diminution de l’épuisement émotionnel et des sentiments plus positifs à l’égard du travail accompli pendant la journée. Cela encourage également les travailleurs à accepter des tâches qui vont au-delà de leur description de poste.

Apprenez à rester positif et motivé au travail en faisant des pauses régulières.
Planifiez vos pauses et vos temps morts pour ne pas vous épuiser.

19. Apprenez à accepter les critiques d’une manière saine.

Accepter la critique peut certainement être difficile. Cependant, à un moment donné de votre carrière, vous rencontrerez quelqu’un qui voudra vous dire comment vous pourriez vous améliorer. Bien que cela puisse sembler difficile à gérer sur le moment, ce n’est pas tout à fait mauvais. Parfois, vous pouvez prendre cette critique et l’utiliser pour vous donner un avantage concurrentiel.

Reconnaissez que recevoir un retour négatif ou une mauvaise évaluation de vos performances est une chose positive. Si votre patron vous dit que votre travail ne semble pas progresser, ou qu’il est parfois bâclé, c’est une occasion d’amélioration et de croissance. Faites une pause, et ne réagissez pas tout de suite. Acceptez que des erreurs puissent se produire. Tirez-en les leçons et passez à autre chose.

20. Apprenez à reconnaître les problèmes sérieux par rapport aux difficultés légères.

Comme le dit le vieil adage, « Ne faites pas une montagne d’une taupinière ». Exagérer des situations déjà négatives non seulement vous fait vous sentir mal et fait que les autres se sentent mal, mais aussi que ceux qui vous entourent vous regardent sous un jour différent et négatif.

Disons que la photocopieuse est bloquée et que vous êtes pressé de sortir des papiers. Comment réagissez-vous ? Est-ce que vous vous énervez verbalement et agissez comme si ce blocage de la photocopieuse était la fin de votre carrière ? Non. Respirez et mettez les choses en perspective. La situation peut être résolue.

21. Continuez à apprendre.

Reconnaître que vous ne savez pas tout et être prêt à poursuivre votre apprentissage vous aide à garder les pieds sur terre, à être compétitif et motivé.

Si vous mettez un point d’honneur à continuer à apprendre, non seulement vous serez en mesure d’avoir des discussions plus profondes avec d’autres personnes avec plus d’assurance, mais vous serez également plus intéressant pour les autres.

Tant que vous pouvez étayer vos conversations avec les dernières recherches, les gens vous considéreront toujours comme une autorité en la matière. Vous pourriez même vous surprendre vous-même en voyant tout ce que vous pouvez apprendre et enseigner aux autres lorsque vous vous consacrez à une nouvelle tâche ou à un nouveau sujet.

22. Concentrez-vous sur une seule chose à la fois.

Le multitâche donne l’illusion de faire plusieurs tâches en même temps, alors qu’en fait vous ne vous concentrez que partiellement sur de nombreuses tâches, ce qui entraîne un travail de mauvaise qualité. Évitez les mauvaises habitudes de travail de ce genre, et épargnez vous le sentiment d’incompétence.

Le fait d’être multitâche peut être dangereux, et pas seulement si vous essayez d’envoyer des SMS en conduisant. Des études montrent que les personnes qui sont distraites au travail par des e-mails et des appels téléphoniques toute la journée ont une réduction de 10% de leur QI.

Alors, comment le multitâche au travail peut-il être dangereux ? Imaginez ceci.

Vous venez d’envoyer un e-mail à un client. Celui-ci a été immédiatement suivi d’un autre e-mail, comprenant cette fois la pièce jointe que vous avez oublié d’ajouter. Enfin, votre troisième e-mail était une explication de la raison pour laquelle cette pièce jointe n’était pas ce à quoi il s’attendait. Une fois que vous vous êtes finalement recentré sur la conférence téléphonique à laquelle vous participez, vous vous rendez compte que vous avez oublié une question que le directeur de l’entreprise vient de vous poser.

Concentrez-vous sur une seule chose à la fois.

23. Fixez des objectifs de travail réalisables.

Avoir des objectifs vers lesquels travailler peut nous rendre plus positifs. Il est également préférable de fixer des objectifs de processus plutôt que des objectifs de résultats, car ils se concentrent sur les choses que vous pouvez contrôler et vous aident à long terme.

Célébrez les petites réussites sur le chemin de vos grands objectifs. Il est important d’avoir un sentiment de motivation intrinsèque pour votre travail, c’est-à-dire que vous aimez le travail et pas seulement le chèque de paie. Fixez-vous de petits objectifs réalisables, et ils s’additionneront tous au fil du temps pour atteindre un objectif plus grand que vous n’aviez peut-être même pas réalisé être à votre portée.

24. Connaissez votre motivation intrinsèque.

En parlant de motivation intrinsèque, il est important de savoir ce qui vous fait vibrer. La motivation intrinsèque, c’est lorsque vous vous sentez énergisé et comblé par les actions de ce que vous faites. Vous trouvez que le processus de votre tâche est gratifiant. Bien que vous puissiez ressentir de petits triomphes pendant que vous travaillez, vous feriez quand même la tâche même si vous n’en retiriez rien de matériel.

Par exemple, disons que vous aimez tricoter parce que vous trouvez que cela soulage le stress, et que cela vous donne un sentiment de paix et de tranquillité. Même si vous n’avez pas obtenu de couverture ou de pull à la fin, vous appréciez le fait de bouger les aiguilles et de pouvoir faire une activité apaisante.

25. Contribuez à faire de votre lieu de travail un endroit où il fait bon travailler.

La création d’une atmosphère positive sur le lieu de travail contribue grandement à établir de meilleures relations, à encourager la créativité et à stimuler la productivité.

En fait, votre environnement de travail a un impact important sur votre humeur et votre satisfaction professionnelle. Si les employés doivent passer huit heures par jour à travailler dans un bureau sombre et lugubre, aux côtés de collègues peu amicaux, ils n’auront probablement pas envie d’aller travailler le matin ; et une fois sur place, ils ne seront probablement pas assez motivés ou confiants pour s’exprimer.

La création d’un environnement de travail productif est essentielle au succès d’une entreprise et de ses employés.

26. Récompensez-vous pour vos réalisations.

Récompensez-vous lorsque vous atteignez vos objectifs. Il est important d’avoir quelque chose à attendre avec impatience afin de conserver une habitude, même si vous ne vous sentez pas prêt à le faire sur le moment.

En vous récompensant lorsque vous accomplissez quelque chose, votre cerveau évoque des émotions positives, ce qui vous permet de réaliser que vos efforts ont abouti à une récompense positive. Si vous faites cela régulièrement, votre cerveau commencera à associer le plaisir à l’accomplissement de la tâche désirée, et à s’en rapprocher à l’avenir.

27. Établissez de bonnes relations avec vos collègues de travail.

Travailler devient plus facile, plus confortable et plus amusant lorsque vous avez de bonnes relations avec vos collègues. Nous sommes naturellement des êtres sociaux. Nous avons soif d’amitié, de connexion et d’interactions positives, tout comme nous avons soif de nourriture et d’eau. Il est logique que des relations positives au travail fassent de vous un employé plus heureux et plus productif.

Avoir de bonnes relations de travail procure aux gens plusieurs autres avantages. Non seulement le travail est plus agréable, mais les gens seront plus enclins à faire des efforts pour vous aider si vous vous trouvez dans une situation difficile.

En fait, une étude récente a révélé que les employés qui s’assoient à une grande table de déjeuner avec leurs collègues sont 36% plus productifs pendant la semaine de travail et ont des niveaux de stress 30% moins élevés que les employés qui s’assoient à de petites tables.

Image de la bosse du poing montrant Construire de bonnes relations avec les collègues de travail.
Avoir de bonnes relations avec les personnes avec lesquelles vous travaillez rend votre vie et votre travail plus faciles ; cela vous aide également à rester en bonne santé mentale.

28. Encouragez les autres.

Les mots ont du pouvoir, surtout lorsque vous êtes un leader qui encourage son équipe. Encouragez vos employés et vos collègues en leur disant que vous croyez en eux et en leurs capacités avant même qu’ils ne commencent.

Si vous confiez à un employé une tâche ardue ou quelque chose de nouveau qui peut sembler intimidant, assurez-vous de lui dire que vous croyez en lui et que vous l’avez choisi pour cette tâche pour une bonne raison. Encouragez les gens afin qu’ils connaissent leur valeur pour l’entreprise et qu’ils se sentent positifs lorsqu’ils sont au travail.

29. Enseignez aux autres ce que vous savez.

Proposez à vos collègues d’apprendre ce que vous savez. Non seulement cela vous met en valeur, mais cela facilite aussi votre travail lorsqu’ils ne font pas appel à vous tout le temps pour résoudre des problèmes.

Bien que vous puissiez avoir l’impression de détenir un certain pouvoir lorsque vous êtes la seule personne de l’entreprise à savoir comment faire quelque chose, c’est en fait assez limitatif.

Si vous êtes le seul à savoir comment redémarrer le serveur lorsqu’il est en panne et que vous êtes malade un jour, que se passera-t-il si le serveur tombe en panne ? Les employés qui sont au travail ce jour-là seront probablement frustrés que vous ne partagiez pas cette information.

On a parfois l’impression que le monde travaille contre nous, et que des choses négatives se produisent tout le temps. Mais si vous commencez à mettre en œuvre certaines de ces stratégies, vous serez en mesure d’ajouter plus de positivité à votre vie et d’arrêter de vous concentrer autant sur le négatif.

Commencez par une seule de ces astuces et engagez-vous à la mettre en pratique tous les jours. Une fois que cela devient une routine, ajoutez-en une autre.

Continuez à parcourir cette liste jusqu’à ce que vous puissiez appliquer la plupart de ces techniques quelque part dans votre vie pour faire une différence positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

 

 

 

биткоин-миксер

лучший биткоин миксер

как очистить крипту