10 conseils pour un mode de vie sain pour les adultes

Le patrimoine génétique, la pollution, l’inactivité physique, le tabagisme et le stress – ne sont que quelques-uns des nombreux facteurs de risque qui peuvent affecter l’apparition de nombreuses maladies. Certains d’entre eux ne peuvent pas être influencés – mais de nombreuses habitudes peuvent être modifiées en introduisant certaines des règles qui peuvent contribuer à vivre une vie saine et longue. C’est pourquoi chaque personne doit décider de changer quelque chose dans sa vie d’adulte – et accepter 10 conseils clés pour une vie longue et saine.

Habitudes saines – Tendance du 21e siècle

Si le XXIe siècle doit rester dans les mémoires pour quelque chose, alors c’est certainement la tendance mondiale à adopter des habitudes saines. En effet, si nous examinons de plus près ce qui s’est passé au cours des dix dernières années, des activités telles que la course à pied et le yoga, de nouvelles habitudes alimentaires favorisant une alimentation équilibrée, le fait de ne pas sauter le petit-déjeuner, des menus comportant autant de fruits, de légumes, de poissons et de graisses saines figureraient sûrement en tête de liste. De même, le tabagisme a perdu de son charme car les gens ont réalisé qu’il est nocif, qu’il raccourcit la vie et qu’il provoque de nombreuses maladies mortelles.

Sauvez votre santé

Être en bonne santé est la chose la plus importante dans notre vie. C’est parce que sans la santé, nous ne sommes pas en mesure de mener une vie de qualité. Cependant, de nombreuses personnes pensent aujourd’hui qu’il est impossible de mener une vie saine. À cause de ces idées, beaucoup d’entre eux ne prennent pas du tout soin de leur santé. De plus, ils entretiennent des modes de vie nocifs. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes, qui pensent que leur santé est éternelle. Or, ce n’est pas le cas, et les jeunes ont de plus en plus de problèmes de santé. Bien que nous soyons conscients de ce fait inquiétant, nous continuons le plus souvent à suivre l’ancien mode de vie, jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour faire quelque chose pour notre santé. Dans la présentation suivante, nous mettrons l’accent sur toutes les choses qui peuvent vous aider à préserver votre santé – et donc la qualité de votre vie.

Que pouvons-nous faire ?

Il est important de souligner que de petits changements quotidiens peuvent avoir une incidence sur notre bonheur et notre santé. Voici ce que vous pouvez faire vous-même. Voici 10 conseils pour un mode de vie sain auxquels vous devriez adhérer si vous voulez accueillir une vieillesse saine et pleine de vie.

1. Mangez sain, varié et simple

Les céréales, les graines, les fruits, les légumes, les super aliments et les noix sont des aliments précieux. Ils doivent être consommés quotidiennement car, tous ensemble, ils sont riches en protéines végétales, en graisses saines, en acides aminés essentiels, en vitamines, en minéraux, en fibres alimentaires et en antioxydants. Il a été prouvé que la consommation quotidienne de ces aliments réduit le risque de diverses maladies. En plus de consommer ces aliments, évitez les recettes compliquées. Elles vous obligent à rester inutilement dans la cuisine. Au lieu de cela, tournez-vous vers des recettes simples et saines – où vous minimiserez la cuisson des aliments. Vous aurez alors beaucoup plus de temps pour d’autres activités physiques.

2. Soyez physiquement actif et passez plus de temps à l’extérieur.

L’air frais a un bon effet sur notre humeur et notre immunité, tandis que l’exercice modéré est très bon pour notre corps. Choisissez ceux qui vous conviennent le mieux. Vous devriez faire de l’exercice au moins 3 fois par semaine. En effet, pendant l’exercice, votre métabolisme augmente – et il doit le rester pendant 48 heures. Si vous faites une pause plus longue, votre métabolisme diminue à nouveau. Il doit rester à ce niveau pour que vous ayez toujours de l’énergie et soyez fort. Il est donc recommandé de faire de l’exercice au moins tous les deux jours. Si le temps est mauvais à l’extérieur, vous pouvez faire de l’exercice à l’intérieur. Les avantages de l’activité physique sont nombreux. Les personnes qui font régulièrement de l’exercice ont plus d’énergie, un poids corporel équilibré, un meilleur taux de sucre dans le sang, etc. En outre, elle améliore le taux de cholestérol protecteur HDL, réduit la pression artérielle et le risque de formation de caillots dans les vaisseaux sanguins, diminue le niveau de stress et constitue même une sorte d’aide pour arrêter de fumer.

3. Buvez de l’eau

L’eau est essentielle à une bonne santé. Elle aide également à réguler le poids. Plus vous ingérez d’eau, plus votre métabolisme fonctionne rapidement. Si le corps est habitué à ne pas prendre d’eau, celle-ci reste dans la zone des chevilles, autour des cuisses et de la taille. Dès que vous commencerez à respecter l’apport quotidien recommandé en eau, cette rétention d’eau disparaîtra et vous perdrez du poids. L’eau aide également à la respiration, régule la température du corps, contribue à la fonction musculaire, transmet les nutriments et élimine les ingrédients nocifs. Elle aide à entretenir la peau et rend le teint plus beau et plus frais.

4. Soyez prudent avec les régimes

Ne suivez pas de régimes dans lesquels vous allez vous affamer pour perdre du poids rapidement. La perte de poids sera suivie de fatigue et d’une fatigue constante. Assurez-vous de consulter un nutritionniste – et vous obtiendrez un régime adapté à votre cas.

5. Dormez suffisamment

Chacun d’entre nous a un besoin de sommeil différent. Il n’est donc pas possible d’établir la quantité optimale de sommeil nécessaire à chaque personne. Certaines personnes ont besoin de six heures de sommeil, tandis que d’autres ont besoin de jusqu’à dix heures de sommeil. Cela dépend également de notre âge, de la saison, ainsi que de notre activité physique. La seule chose importante est d’avoir une bonne nuit de sommeil car le sommeil renforce votre corps.

6. Évitez le stress et les situations stressantes

Si vous êtes souvent stressé, déprimé ou de mauvaise humeur – cela affectera votre qualité de vie. Vous serez accompagné de sentiments négatifs, ainsi que de pensées négatives, que vous transmettrez souvent aux autres personnes de votre entourage. Vous évaluerez alors chaque situation de manière négative, puis vous réagirez négativement en fonction de celle-ci. De cette façon, vous entrerez dans un cercle vicieux dont il est difficile de sortir. C’est pourquoi vous devez vous armer de pensées positives si vous voulez mener une vie saine et de qualité.

7. Consommer modérément les boissons

Réduisez la consommation de boissons alcoolisées et de boissons gazeuses sucrées et riches en calories. Un verre de boisson gazeuse contient 80 à 100 kcal, et nous les appelons souvent des calories vides, car elles n’apportent pas de nutriments essentiels précieux – et elles contiennent également une grande quantité d’énergie.

8. Le rire est le meilleur remède

Il faut rire et chercher une note de comédie dans les situations de la vie quotidienne. Chaque personne devrait rire pendant huit à dix minutes par jour. Tout le monde doit apprendre à regarder la vie d’un côté plus lumineux – et doit « s’élever » au-dessus de nombreuses situations.

9. Créez un réseau d’assistance avec votre famille et vos amis.

Entretenir de bonnes relations avec sa famille et passer du temps avec ses amis est quelque chose dont tout le monde a besoin. Il faut savoir que de bonnes relations avec la famille et les amis ont un effet positif sur les personnes atteintes de maladies chroniques et favorisent la guérison des patients.

10. Pensez positif

La confiance en soi est la moitié de la solution au problème. Les experts sont d’avis que le corps est une usine qui produit toutes les drogues – mais qu’il faut savoir comment les activer. Par conséquent, faites une liste des choses que vous faites avec succès chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

 

 

 

биткоин-миксер

лучший биткоин миксер

как очистить крипту